La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

GOKAI - LES CINQ PRINCIPES

Dans l'enseignement initial du Reiki, le Gokai - les cinq principes composés par sensei Usui - est considéré comme étant aussi important que le concept du Byosen. Byosen signifie une accumulation de toxines qui nuit à la circulation des liquides organiques. Plus la circulation ralentit, plus les muscles sont tendus.

 

Autrefois, les praticiens de Reiki considéraient ces cinq principes comme leur philosophie de base de la vie et les récitaient, ainsi que les poèmes pédagogiques Waka l'empereur Meiji, matin et soir. Cette pratique distinguait les praticiens de Reiki des autres guérisseurs.

 

Mikao Usui a constaté que les personnes qui avaient surmonté une maladie grâce au Reiki revenaient souvent le voir avec de nouveaux problèmes de santé. Il était clair que si les gens voulaient retrouver une santé totale, ils devaient s'occuper de leur santé mentale en même temps que de leur santé physique. Il leur a donc proposé le Gokai (les cinq principes suivants).

 

Dans la version écrite des principes, le texte d'introduction se lit comme suit : «La méthode secrète pour inviter le bonheur, le remède spirituel à toutes les maladies». Il recommande aux praticiens de Reiki de réciter ces mots avec les mains en position Gassho (les mains jointes comme pour une prière) tous les matins et tous les soirs.

GokaiGokai

Prononciation par Mari Okazaki