La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

INFORMATIONS REIKI

L'énergie Reiki est très flexible et créative, traitant chaque situation unique avec une réponse unique et travaillant librement avec toutes les autres formes de guérison. L'énergie Reiki elle-même fournit un modèle merveilleux pour la pratique du Reiki.

 

Cela a commencé à être reconnu progressivement après le décès de Takata Sensei. Au milieu des années 1980, Iris Ishikura, l'un des maîtres de Takata, a formé deux maîtres de Reiki à un prix plus raisonnable et leur fit promettre de charger un prix raisonnable. Les maîtres formés par Ishikura, à ce prix inférieur, ont commencé la formation de nombreux autres maîtres à leur tour. Dans ce groupe, beaucoup étaient ouverts au changement et ont commencé à permettre à la sagesse de l'énergie Reiki de les guider dans la façon dont ils doivent pratiquer et enseigner le Reiki. Pour cette raison, les règles restrictives ont commencé à tomber. Les classes de Reiki sont devenues plus ouvertes et plus favorables au processus d'apprentissage. Des livres de travail ont été créés, des notes et des enregistrements ont été autorisés, des honoraires raisonnables ont été chargés, et plusieurs ont commencé à étudier avec plus d'un enseignant.

 

Tout ceci a généré un plus grand respect pour le Reiki. Cela a également augmenté la compréhension des gens du Reiki et amélioré leurs compétences de guérison. Avec des frais moins élevés, la pratique du Reiki a commencé à croître rapidement et s'est répartie autour du monde. On estime qu'il y a au moins 1 000 000 de maîtres Reiki dans le monde aujourd'hui avec plus de 4 000 000 de praticiens, et le nombre continue de croître!